Voyage en Australie

Sunshine coast et witsundays

Maintenant que nous avons admirer les animaux qui vivent sur la terre Australienne, il etait temps de nous interresser a ceux qui vivent dans l`ocean.
Nous faisons donc une halte dans les villes de Agnes water et 1770, qui se trouvent au commencement de la grande barriere de Corail. De ce fait, on peut y voir des plages magnifiques.Checker l`album Agnes Water.
100_3477
Encore plus au nord, se trouvent la ville de Airlie beach , qui est le point de depart pour la decouverte des Witsundays. C`est un groupement de 74 Iles au milieu de la mer de corail. Comme dirait les locaux, on se croirait au paradis.
Le meilleur moyen de decouvrir les witsundays est de partir en croisiere.Nous voila donc sur un bateau pendant 3 jours afin de decouvrir les iles , mais aussi de s`initier a la plonger afin d`admirer les fonds marin de la fameuse barriere de corail.
100_3643
Experience tres sympa malgres un mal de mer severe pour ade le deuxieme jour,   pas facile d`avoir le pied marin quand la mer est dechenee.
Checker l`album witsundays

Australia Zoo

Le queensland est l`etat des Parc d`attractions et parmi tous les choix qui nous etait proposes, nous avons choisis de nous offrir une journee a l`australia zoo.
100_3156
Un Zoo immense ou les animaux sont dans leur environnement naturel et qui a ete cree par le celebre chasseur de crocodile Australien, Steve Irwin, qui c`est fait tuer par une piqure de Raie.

C`est vraiment rare de pouvoir approcher autant d`animaux d`aussi pret.
Du coup on a pus voir toute les differentes especes d`animaux qui vivent sur le continent Australien.
Checker l`album Zoo

Gold coast et Brisbane

Il fait bon vivre a Nimbin, mais nous devons reprendre notre chemin direction la Gold coast.
La Gold coast se situe au commencement du queensland. C`est le cote ''Fashion'' et tres tape a l`oeil de l`etat, avec des villes comme surfers paradise ou encore byron Bay qui sont connus pour leur buildings qui bordent les plages et bien sur pour leur surfers.

100_3026

N`etant pas fan du cote tres touristique de l`endroit, nous ne nous attardons pas et partons sur Brisbane.
Brisbane est la plus grande ville du queensland, mais ne possede pas beaucoup d`attrait. Pas de plages a proximite et enormenent de buildings.

C`est un episode de notre aventure qui restera tres triste pour nous, puisque c`est las bas que nous avons dus nous separes de notre van adore.
Quel tristesse , mais etant la derniere grande ville que nous traversons, nous avons preferes mettre toute les chances de notre cote pour le vendre. Et nous avons bien fait puisque qu` une semaine plus tard un certain hawaien du nom de Micky avait le coup de coeur et nous l`achetais.

100_3049

C`etait vraiment dur de s`en separer d`autant plus qu` il a fallu attendre que le cyclone passe sous une tente avec des mousse de l`epaisseur d`une feuille de papier en guise de matelas.

Mais finalement 9 jours apres notre arriver sur Brisbane , nous revoila sur la route direction Cairns .A la seul difference que cette fois, nous avons louer un van. C` est pas le comfort du notre ,mais c `est toujours mieux que la tente.

Checker album gold coast + Brisbane

Nimbin

Nous voila de retour sur la route et cette fois nous nous eloignons dans les terres, pour nous rendre dans la ville de Nimbin.

100_2848

Nimbin, est une petite ville reculee dans les montagnes du new south wales. C`est un endroit a part, puisqu`il possede sa propre culture hippy. les personnes de las bas ne pourrais s`adapter nulle part ailleurs, puisque qu`ils vivent comme si le temps s`etait arreter en 1970.

De ce fait, nous nous sommes essayes a un nouveau style de photos.
Faites Passer vos impressions, Checker L`album Nimbin

Port Stephens

Nous revoilà sur la route, et cette fois nous nous laissons guider par Vincent et Sophie jusqu`a Port Stephens qui n`est pas une ville mais plutôt une région étalé autour d`une superbe baie.

000_1114

Nous posons notre campement dans un camping très sympa entoure de Koalas, D`oiseaux tropicaux et on y trouve même un kangourou apprivoiser nommée « Joséphine ».c`est l`occasion pour nous de toucher un kangourou, qui d`habitude, ne ce laisse pas approcher aussi facilement.

100_2789

Nous passons donc 3 jours à explorer cette très belle et agréable région. Au programme Randonnée, luge d`été, escalade d`intérieur et séance bodyboard pour les garçons.

Au matin du 3 eme jour, nous disons au revoir à nos amis qui doivent se rendre à Sydney pour ramener leur van et visiter la ville avant de repartir en France. Cette fois, c`est sur nous ne les recroiseront pas en Australie, mais nous leur disons a bientôt puisque nous décidons d aller les voir en nouvelle Calédonie début avril.

Checker L`album Port Stephens

Hunter Valley

Nous rejoignons Vincent, Sophie et olivier à La hunter Valley qui est situe a 2 heures au nord est de Sydney. Bien que nous n`en ayons jamais entendu parler, c`est apparemment l`une des plus grosses régions viticoles du pays.

100_2780

Comme vous l`aurez remarqué depuis le début de nos aventures, nous avons acquis certaine notions en matière de vins australien. Mais parmi toutes les régions viticoles que nous avons traversé, La hunter Valley est celles qui nous avons le moins apprécié. Les vins sont très acide et beaucoup moins goût.

Une seul adresse sort du lot (Gartelmann), un tous petit vignobles familiale, tenues par des gens passionnes, qui vaut bien tous les grand réunis.

Checker l`album Hunter Valley

Sydney city

Apres avoir respire l`air frais, (très frais) des Blue Mountains, Nous décidons de faire une journée « retour à la source » a Sydney. Nous nous séparons donc de nos amis pour une  journée qui eux se dirigent vers la Hunter Valley.

Ayant visité la profondément la ville il y a un an, nous nous contentons juste de retourner dans nos endroits favoris. Tels que : Darling Harbour, The rocks et bien sur, L`opéra.

100_2715

Petite nouveauté pour cette fois, nous nous offrons une vue panoramique de Sydney au sommet de la sky tower qui est la plus haute tour de la ville. De la haut, on se rend vraiment compte de l`immensité mais aussi de la beauté de l`endroit.

En bref, journée souvenirs souvenirs, se termine sur une note italienne autour d`une pizza.

Checker l`album Sydney 2

Blue Mountains

Les Blue Mountains sont situe a 2h a l`est de Sydney. Ce ne sont en fait pas des montagnes mais un immense plateau de grès érodé. elles sont ainsi nommée a cause de la brume bleue qui plane sur la vallée et qui es produite par la rencontre des rayons lumineux , des fines particules de poussière et des gouttelettes d`huile émanant des eucalyptus .

100_2557

La ville principale des Blue Mountains est Katoomba ou nous posons au camping (le seul de la ville).de la Nous prenons un passe pour la journée qui nous donnent accès a toute les balades de la vallée ainsi qu`au téléphérique qui traverse la vallée pour nous donner  une vue panoramique de toute la vallée et des 3 sisters (le point de  vue le plus connus du coin).Une autre « attraction » intéressant est le train le plus en pente du monde accentuer a 52 degrés , c est impressionnant, surtout en descendant.

100_2602

La chance fut avec nous le matin car le temps dégage nous a permis d`admirer une grande partie de la vallée, en profitant des promenades au milieu de foret. Mais après un déjeuner décevants en ville, il se mit à pleuvoir, et Nous avons du écourter notre visite. Mais le principal était vu donc pas de regrets.

Nous finissons donc notre visite des Blue Mountains dans le van de nos amis, a les initier au Poker. Initiation réussis puisqu’ ils nous ont plumé jusqu`a  notre dernier penny.

Comme on dit, la chance du Débutant !

Checker l`album Blue Mountains.

3 mars 2009

La cote sud du New South Wales /The south coast of new south Wales.

Notre séjour a Melbourne se termine, nous disons au revoir a Vincent et Sophie et nous dirigeons tranquillement vers Sydney, notre point de départ, il y a maintenant un an de ca. Le temps passe vite !!

Rapidement  nous arrivons a la frontière (une de plus) et nous voila dans l `état du new South Wales.

La Cote la plus au sud, nommée la Sapphire coast est longée par de nombreux village en bord de mer dont la spécialité local est les fruits de mer. Nous nous laissons tenter  dans la ville de Merimbula, qui es réputées pour ses huitres et crevettes.

Un  épisode  pluie surprise nous force  à avancer notre route plus au nord, jusqu’a a kangourou valley, ou nous arrêtons notre campement dans un air de camping gratuit (encore mieux), avec une très belles vue sur la vallée et même une rivière pour que Laurent aille a la pêche a l`anguille.

100_2477

Et pour la 2 eme fois, la surprise ! Sophie et Vincent réapparaissent au volant d`un van différent et cette fois accompagné d`olivier, le frère de Sophie. Incroyable, surtout dans cette endroit isole. Nous décidons donc de modifier notre itinéraire initial pour visiter les Blue Mountains avec nos 3 accolites

Checker L`album sapphire Coast+ Kangaroo Valley

25 février 2009

Melbourne

Avant notre arrive sur Melbourne nous apprenons que le victoria est frappe par de nombreux incendie, par chance, les routes que nous empruntons n`était pas touchee et nous avons pu circuler librement. Mais en arrivant sur Melbourne, le ciel était recouvert d`une pellicule de fumer opaque, c`était vraiment quelque chose d`étrange et d`inquiétant à voir.

Nous avons posé notre campement dans un camping à proximité de la ville et pour la première fois depuis longtemps nous avons du utiliser les transport en commun.

100_2095

Melbourne est une ville énorme et il y a des avis tres partage sur l`endroit. Le point positif est la nourriture, les melbourniens savent se qui est bon et nous en avons bien profite.

Mais en revanche les gens paraissent plus stresse en comparaison avec Perth et le panorama de la ville est gâché par les nombreux câbles électrique du tramway. Laurent a beaucoup apprécier la ville mais pour ma part je pense que Sydney a beaucoup plus de charme naturels. Sans parler du climat qui est très instable, vous pouvez en effet avoir les 4 saisons en 1 journée.

100_2132

Nous avons donc passé 4 jours à explorer Melbourne, Checker l`album Melbourne.

C`était vraiment sympa, surtout en compagnie de nos amis, ca fait vraiment plaisir de voir des visages familier. Et comme on dit le monde est petit.

100_2071

20 février 2009

De Adelaide a la Great Ocean Road/From Adelaide to the great ocean road

Apres  quelque jour de vie citadine, nous voila repartis sur les routes du sud de l`Australie. Nous passons la limestone coast qui est un parc national classe au patrimoine mondial, mais du a la chaleur, le paysage est très aride et les lacs a sec.

Nous prenons tous de même le temps de nous arrêter a Kingston pour gouter la spécialité locale: la langouste .........................mayonnaise bien sur (Gilles saura a apprécier)

Notre prochaine halte fut Mount Gambier ou vous pouvez admirer le ‘lac bleu’, c `est un bleu tellement bleu qu`on a l`impression que du colorant a été déverser dedans .

100_1646

Puis en descendant plus bas dans les terres nous avons visité les grottes de narracorte et bien sur déguster les vins de la région du connawarra, les meilleurs cabernets sauvignon du pays. Pour vous donner un aperçu checker l`album caves+ connawarra.

La visite du sud se terminant, nous passons la frontière et nous voila dans l`état du victoria dont la ville principal est Melbourne.

Mais avant d`arriver dans la ‘’city”, nous parcourons la Great ocean road, qui est un mémorial de guerre que les  australiens ont construit en mémoire aux soldats morts pendant la seconde guerre mondial.

100_1882

C`est une route d`approximativement 200km le long de l`ocean borde de falaises magnifique. Il y a tellement de paysages à voir qu`il nous faudra 2 jours pour faire les 200km. Checker l`album Great ocean road.

Notre 2 eme jours de visite fut d`ailleurs remplis de bonne surprises. La première, nous avons pu observer des koalas de très prêt. Checker l`l’album Koalas.

100_1970

Et grâce a ces mignonnes petites bêtes, nous sommes tombé sur Vincent et Sophie, nos anciens colocataires de Londres qui eux aussi visitaient l`Australie en van. Par chance, nous nous dirigions vers la même destination : Melbourne.

100_2052

After a few days in the city life , we are back on the road , heading more south toward the victoria state.on the way we stopped in a few places like kingston which is known for the rock lobster (delicious!) and in mount gambier, where you can see the blue lake and trust us, it is so blue , you could swear it s fake.

Then we visited some caves and of course taste some wonderful wine in the connawarra valley.Check out album caves +connawarra.

Once we crossed the victoria Border we arrived at One of the most famous place in australia: the great ocean road.It`s worth being famous, it s only 200 km , but there is so much to see  that it takes you ages to cross, check out album great ocean road to see what we are talking about.

100_1831
on the way to melbourne, we had a wonderful surprise. we met sophie and vincent, our flatmates from london ,who were also visiting australia in a van.We can thanks the cute koalas, whithout them we would`nt have met.Check album koalas.
what a small world!

4 février 2009

Adelaide

Petite Parenthese pour parler de la sante de notre van. Et bien, malgre qu `il a eu tres chaud pendant une semaine (comme nous d`ailleurs), il semble tenir le coup. On essai toutefois de le menager au possible en lui trouvant des coins d`ombres pour qu `il  se repose.

ADELAIDE:

cette ville, nous attendions avec impatience de nous y rendre. Je crois qu`on a pas besoin d`expliquer pourquoi. Adelaide est une petite ville qui porte bien son nom, car tres jolie, agreable et qui a du caractere. En bref, un endroit ou il fait bon vivre.

100_1255

Adelaide est entouree de region viticole que nous n`avons bien sur pas manque.

La premiere est la Barossa Valley, que l`on a decouvert avec un couple d`australiens tres sympa qui sont originaire de cette region.La deuxieme est la Mc Laren vale, tres differentes de sa grande soeur et beaucoup plus charmante.

Pour avoir un apercu, Checker L`album Adelaide + Wineries

We `ve been waiting a long time to see this city, I am sure we don`t need to expain why.

Adelaide, is a small town which name suit it really well, as it`s pretty, nice and has a good style.To resume, it`s a town where it feels great to live.

The city is surrounded by many wine area, which of course we didn`t miss.the first one is the Barossa Valley which we discovered with an australian couple, originaly from the barossa.really cool people.

100_1275

And the second one, was the Mc laren vale, different and much more nicer than her big sister.

Check out Album Adelaide + wineries

3 février 2009

De perth a la Frontiere du Sud de l`Australie/From Perth to the south Australia Border

De retour de Bali, Nous voila sur les routes du sud de L`ouest australie, direction Margaret river, pour une deuxieme visite des vignobles de cette region.degustations toujours aussi agreable.

Apres notre premiere nuit en camping, nous nous dirigeons vers Denmark. En chemin, nous traversons des forets immenses que nous avons d`ailleurs vus de hauts grace a une passerelle suspendu a plus de 40 metres au dessus du sol, ce qui permet de s`apercevoir de la hauteur immense de ces geants de la forets.

100_0898

La prochaine etapes nous a mene sur une plage du sud sur lequel nous avons campe pendant 2 jours, peche des poissons et attraper des crabes, avant d`attaquer le ''Nullarbour"' qui est une route d`environ 2000 km au milieu d`un grand rien du tout. Le long de ce grand neant, nous avons passer la frontiere qui separe l`etat de l`ouest de celui du sud et fait face a une chaleur comme nous en avions jamais connu (50 degres).

La tres grande chaleur et l`isolation n`etant pas notre tasse de the, nous avons essaye de traverser cette region le plus rapidement possible afin d`arriver a la civilisation la plus proche : ADELAIDE

Checker Les albums South west Australia et Nullarbour.

Once back from Bali, we headed to south west Australia, where our first stop was Margaret river.Wines are always really good there, that`s why we went back a second time.

On our way to denmark, we stopped at the tree top walk, where you can walk at 40 meters above the ground in the middle of a gigantic forest.After that, we spent 2 days camping right in front of a beautiful beach and just enjoy swimming, fishing et catching crabs.

We actually did the right things to relax for 2 days , because the next 2000km were a big nothing. it`s call the ''nullarbour'' which means no trees. So basically it`s a road in the middle of nothing with a temperature around 50 degres, and a very hot wind coming from the desert.

100_1082

As the heat and the isolation were not our cup of tea, we tried to pass the nullarbour as fast as we could, to join the nearest civilisation: ADELAIDE

Check out Albums South west australia and Nullarbour

3 février 2009

C `est partis pour le Grand depart/ Ready for the big down under trip

Apres avoir travailler 9 mois a perth et economiser pour notre voyage, nous voila fin pres pour le grand voyage.

Toutefois, un petit contretemps nous a retarde de quelques jours, nous avons du faire un petit detour par l` indonesie pour renouveler notre visa. Checker l`Album Bali.

100_0099

5 jours de vacances, soleil, restaurant et decouvertes.

After 9 month of 'Hard work' in Perth, we were ready to go on our big trip around OZ.but as nothing ever happens the way you planned it, we had to do a little detour in indonesia, to get our visa extension.Everything worked out really well and we spend 5 days in Bali just chilling out and enjoying life there.check out Album Bali to see some picture

1 juin 2008

joyeux anniversaire laurent!

Comme vous le savez,  le 10 mai etait l`anniversaire de laurent, 27 ans deja.
donc pour feter ca dignement nous sommes partis explorer la cote au nord de Perth.
Nous avons rouler en direction de geraldton, une petite ville a 500 km au nord de Perth, la route etait tres sympa, typique australienne, quasiment deserte et les temperature sont bien plus elever dans le nord.
Nous nous sommes arreter dans un camping de Geraldton, installer notre petite "maison" mobile et avons celebrer tous ca dignement autour d`un bon repas.Checker l`album Geraldton.
il parait que c`est dur de viellir, mais en attendant c`est l`occasion de faire la fete.

31 mars 2008

visite de margaret river/trip to margaret river

et Nous continuons notre petite vie a perth, le temps est toujours aussi agreable bien qu une petite baisse des temperatures, annoncant la fin de l ete, se fait recentir.seulement 30 degres maintenant!

Apres avoir travailler un mois dans un restaurant espagnol CASA PEPE, nous avons decider de rendre notre tablier, et sommes partis feter ca a Margaret river , qui est une region viticole a 300km au sud de Perth.
Apres quelque modifications et amenagement du van pour le rendre "habitable", nous voila partis sur les routes du west australia.

Plages superbes, de tres bons vignobles, un parc nationale immense. Margaret river est vraiment une  region magnifique avec des sites preserver a decouvrir , comme les jewel caves, qui sont des grottes decouverte il y a 50 ans contenant des formations minerals comme des stalagtites vieux de miliers dannees. Cest vraiment quelquechose a voir.ckecker l album margaret river ca vous donnera un apercu.

Notre premiere experience camping c est tres bien passer , le van nous procure un certain comfort qu on ne peut pas avoir avec une tente. donc pour resume nous attendons avec impatience la prochaine expedition.
A suivre....

13 mars 2008

perth et sa region

ca fait maintenant un mois que nous sommes arriver a perth, tous ce passe tres bien, le temps est super 35 degres en moyenne et pas un nuage a l horizon

La semaine nous travaillons toujours dans le resto espagnol et le week end nous essayons de decouvrir la campagne locale.

la derniere visite en date est rootnest island, une ile situe a 20 km de perth.L ile est classe site preserver donc tous est rester tel quel, nature.interdit aux voitures, donc on a louer des velos et fait le tour dans la journee. checker l album rottnest island pour vous donner une idee des paysages que l on peut voir ici.

le week end prochain nous partons pecher en mer, ca devrait etre assez drole. et ensuite pour paques, direction margaret river qui se situe a 300km au sud de perth. c est une des regions viticoles les plus grosse d australie. Premiere expedition  en van, en esperant qu il ne va pas nous lacher en route.

14 février 2008

2 eme escale : PERTH/ welcome to perth

Apres 5 heure d avion nous voila arriver a Perth, capitale de l ouest australie.

le temps ici est.............................................chaud, tres chaud 40 degres en moyenne , les premier jours sont dur a s aclimater.mais on ne va pas se plaindre surtout quand on pense au temps qu il fait en france en ce moment.

la ville en elle meme est sympa mais tres differente de sydney, checker l album perth visit.

Mais le plus beau ici reste les plages, l`ocean indien il n y a pas mieux.checker l`album perth Beaches

Apres avoir flemarder au soleil pendant un mois nous nous sommes mit au boulot, et oui il faut bien gagner de largent.nous avons trouver un job dans un resto espagnol, super jolie, l equipe tres sympa et le rythme de travail nous change de londres.relax relax!

en ce qui concerne le logement nous passons d`auberge de jeunesse en auberge de jeunesse mais la semaine prochaine nous demenageons dans une maison dans un quartier residentiel de perth.

29 janvier 2008

prochaine escale : PERTH!/Next stop : PERTH!

Nous nous envolons pour Perth vendredi 1 fevrier.Promis, On vous tient au courant.

We are flying to Perth on friday the 1st february.We`ll let you know how it is.

27 janvier 2008

Le beau temps est revenu/the sun is Back!

Bonne nouvelle, Le soleil est de retour.

Apres une semaine dans l`univers mouvemente du centre de sydney nous voila maintenant rendu a Bondi beach, Paradis des surfers et des femmes au corps de reve.

autant vous dire que le programme est simple: reveil, petit dej , plage.

Ayant des peau tres europeenne (donc tres blanche) nous ne pouvons rester trop longtemps au soleil sous peine de bruler.Donc, pour occuper le reste de notre temps, nous continuons notre visite de sydney. Comme  le jardin botanique,des hectares de jardin exotique, rempli de plantes , fleurs et arbres venu du monde entier.MAGNIFIQUE.Et tous ca en plein coeur de la ville.Pour en voir un peu plus, regardez l Album photo Botanic garden.

Premiere randonne australienne entre Bondi beach et Coogee, 2 heure de marche le long de la baie, superbe paysage, checker l album photo 1ere rando .

Nous avons eu la chance d`assister a l AUSTRALIA DAY le 26 Janvier 2008  , fete national australienne .Pour resume: une journee de folie, concert dans les rues, feu d`artifice le plus beau qu `on est jamais vu. une chose est sur, quant il s`agit de leur pays les australien ne font pas les chose a moitie. Checker l`album australia day .

English translation is on the way, be patient , after all we are on holidays.