Voyage en Australie

Maintenant que nous avons admirer les animaux qui vivent sur la terre Australienne, il etait temps de nous interresser a ceux qui vivent dans l`ocean.Nous faisons donc une halte dans les villes de Agnes water et 1770, qui se trouvent au commencement de...

Le queensland est l`etat des Parc d`attractions et parmi tous les choix qui nous etait proposes, nous avons choisis de nous offrir une journee a l`australia zoo. Un Zoo immense ou les animaux sont dans leur environnement naturel et qui a ete cree par...

Il fait bon vivre a Nimbin, mais nous devons reprendre notre chemin direction la Gold coast.La Gold coast se situe au commencement du queensland. C`est le cote ''Fashion'' et tres tape a l`oeil de l`etat, avec des villes comme surfers paradise ou encore...

Nous voila de retour sur la route et cette fois nous nous eloignons dans les terres, pour nous rendre dans la ville de Nimbin. Nimbin, est une petite ville reculee dans les montagnes du new south wales. C`est un endroit a part, puisqu`il possede sa propre...

Nous revoilà sur la route, et cette fois nous nous laissons guider par Vincent et Sophie jusqu`a Port Stephens qui n`est pas une ville mais plutôt une région étalé autour d`une superbe baie. Nous posons notre campement dans un camping très sympa entoure...

Nous rejoignons Vincent, Sophie et olivier à La hunter Valley qui est situe a 2 heures au nord est de Sydney. Bien que nous n`en ayons jamais entendu parler, c`est apparemment l`une des plus grosses régions viticoles du pays. Comme vous l`aurez remarqué...

Apres avoir respire l`air frais, (très frais) des Blue Mountains, Nous décidons de faire une journée « retour à la source » a Sydney. Nous nous séparons donc de nos amis pour une journée qui eux se dirigent vers la Hunter Valley. Ayant visité la profondément...

Les Blue Mountains sont situe a 2h a l`est de Sydney. Ce ne sont en fait pas des montagnes mais un immense plateau de grès érodé. elles sont ainsi nommée a cause de la brume bleue qui plane sur la vallée et qui es produite par la rencontre des rayons...

Notre séjour a Melbourne se termine, nous disons au revoir a Vincent et Sophie et nous dirigeons tranquillement vers Sydney, notre point de départ, il y a maintenant un an de ca. Le temps passe vite !! Rapidement nous arrivons a la frontière (une de plus)...